top of page

Ma passion pour la photo date de 1978… c’était l’année de la Coupe du Monde de football et lors d’une action de jeu éblouissante j’ai découvert à la télévision ces photographes derrière les buts… et le lendemain leurs photos dans les journaux... ce fut le déclic !

 

Tout d’abord les photos de famille puis le graphisme, les couleurs et les formes…mon évolution photographique à réellement commencée en 1986 avec mes premiers voyages, cela coïncidait avec l’arrivée des premiers autofocus.

 

Pendant un peu plus de 10 ans j’ai évolué au rythme de ces différents pays traversés et des habitants rencontrés, et puis… 1998, mon premier grand reportage en Equateur à l’occasion du Raid Gauloises ! Je travaille pour l’agence Gamma et découvre l’un des plus grands raids d’aventure, j’y côtoie Bernard Giraudeau, Philippe Jeantot et d’autres sportifs de haut niveau ; pendant 3 semaines je les suis en les photographiant dans l’effort.

 

Deux ans plus tard, de nouveau avec le Raid Gauloises, et cette fois ci au Népal, je fais partie de l’équipe Air France en tant que photographe officiel. Une expo photo (ma première !) verra le jour au siège d’Air France en présence de nombreuses personnalités. Ensuite mon reportage sera publié dans la revue Air France Magazine.

 

A partir de 2000, mon orientation photographique change et se dirige plus vers les Hommes et les Femmes qui composent notre monde.

 

Depuis, des publications dans diverses revues et la couverture du livre « l’Afrique des idées reçues » paru aux éditions Belin ont agrémenté mon parcours.

 

Je me spécialise maintenant dans la photo de scène et plus particulièrement les concerts de mon grand ami Tiken Jah Fakoly, artiste ivoirien de reggae. En parallèle, je continue à parcourir le monde à la recherche d’images qui peuvent ensuite comme aujourd’hui faire voyager les gens qui les regardent.

 

J’espère que mes photos vous plairont,

 

Imagement vôtre.

bottom of page